Fanal une foret enchantée

Fanal, une Foret enchantée.
Je vous emmène en balade dans une  Laurissilva ou la plus vaste forêt de lauriers au monde classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Il y a 15 à 40 millions d’années, une grande partie de l’Europe du Sud était couverte de ce type de forêt de lauriers. Aujourd’hui, on ne la trouve plus qu’à Madère, aux Açores et aux îles Canaries.
Cette foret laurifere si atypique et unique, un endroit enchanté.
Les nuages arrivent, le brume tombe sur cette vieille dame comme si elle se recouvrait de son manteau habituel. Sous cette brume, elle laisse apparaître ses formes, parfois envoûtante, parfois enchanteresse, ou tout simplement inquiétante, mystérieuse.
Chaque arbre a sa propre personnalité, et semble être figé dans une position précise que le vent a façonné.
Nous pouvons y voir d’Étranges créatures, un hobbit qui sort de sa grotte, comme un dragon avec une grande coiffe sur le haut de sa tête et qui se penche comme s'il était déchu.
Avec la forêt couverte de brouillard, on ne sait parfois pas si on marche dans un rêve…
Nous sommes transporté dans un monde mystérieux ou chaque arbre nous fait voyager d'un paragraphe à un autre, d'un chapitre à un autre.
Bienvenue dans ce monde magique est pourtant réel sur notre Bonne vieille Terre, qui nous réserve de beaux trésors et qui nous transporte dans un autre monde.
Kevin Tadej